top of page

Reproduction interdite sous peine de poursuites

banner-1165978_960_720.png
banner-1165978_960_720.png
sans-titre.png
mlop.png
Picto_datadocke.jpg

Formation aux risques terroristes niveau 1 et 2

Intervenir face au terrorisme.

Formation reconnue par l'adef et cnaps (conseil national des activités privées de sécurité)

                                                     Ministère de l'intérieur

 

CONNAISSANCES, COMPÉTENCES SONT NOS QUALITÉS PRINCIPALES

 

Objectif de la formation :

  • Maitriser les savoirs et les savoir-faire intégrés dans le programme de formation « Prévention des risques terroristes » afin d’obtenir la compétence de « citoyen sensibilisé, citoyen capable de… ».

  • Permettre de faire évoluer les comportements individuels et collectifs dans le but de développer une culture de la sécurité et de la prévention face aux menaces terroristes.

 

La sensibilisation sert à rendre les stagiaires plus attentifs vis-à-vis de ces menaces. Elle peut changer des comportements mais ne doit pas être confondue avec la formation qui cherche à transférer du savoir-faire détaillé et nécessitera une durée supérieure, une formation continue et des recyclages.

 

Public concerné :

Tout le monde est concerné au sein de la branche professionnelle des établissements recevant du public.

Dans le cadre professionnel, certains exemples et scénarios durant la formation devront être néanmoins adaptés à la branche professionnelle et à la spécialité correspondantes afin de sensibiliser d’avantage le public formé. Ils doivent se sentir concernés.

 

Rôle et compétences du formateur :

Je tiens à préciser ici que le formateur n'a pas la prétention de dire aux stagiaires, quand ils doivent intervenir ni comment.

  • Car seul le mécanisme de survie de tout à chacun prendra le relais en accord avec son expérience, son niveau de formation, ses actes réflexes, la situation, sa capacité à gérer ses émotions et ses choix.

Le rôle de l'instructeur est seulement d’informer et de sensibiliser les stagiaires aux menaces terroristes.

  • Notamment il devra expliquer et montrer aux stagiaires des méthodes de prévention et des actions, avec leurs différentes techniques en détaillant les étapes de leurs compositions.

 

Le formateur qui souhaitera dispenser la formation devra justifier d’avoir suivis une formation de formateur attestant de sa capacité à encadrer la formation « Prévention des risques terroristes »

organisme-formation-agree-1-300x264-300x
logo-vigipirate.png
apologie-du-terrorisme.jpg

Formations

bottom of page